mardi 7 décembre 2010

Wat Phnom



Ce matin, le soleil était de retour à Phnom Penh pour notre ballade à pied avec les enfants jusqu'au Phnom Wat (la colline du temple).
C'est ici que selon la légende la ville aurait été fondée par Dauh Penh, une riche veuve qui aurait trouvé au bord du Mékong 5 statues du Bouddha. Elle aurait fait construire un autel sur la colline à côté de chez elle pour abriter les statues.
Le Wat Phnom est un endroit paisible au milieu de cette ville fourmillante. Un parc
ombragé où il fait bon se promener en famille, un temple aux peintures murales magnifiques qui abrite des centaines de Bouddhas. On vient ici prier, mais aussi lire son journal! Et avant de partir, chacun donne dans les mains d'un Bouddha quelques riels.
Les enfants ont adoré cet endroit où les singes se balladent un peu partout. Il s'en cache un d'ailleurs dans une photo...
Juste à côté de la colline, un tout nouveau square de jeux a été construit et des familles khmères emmènent leurs enfants ici. Milo et Hana étaient heureux de pouvoir retrouver les structures de jeux qu'ils connaissent bien en France. Ils se sont vraiment bien amusés ici.













1 commentaire:

  1. magnifiques ces peintures et l autel ,toutes ces fleurs , c est un regal pour les yeux...
    les enfants ont l air de bien s entendre pour jouer avec les petits cambodgiens au parc , ça c est super pour eux
    a+maman

    RépondreSupprimer