Affichage des articles dont le libellé est Ban Lung. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Ban Lung. Afficher tous les articles

vendredi 26 novembre 2010

Yeak laom


S'il y a bien un endroit à voir ici dans les environs de Ban Lung, c'est Yeak Laom. Un lac au mileu de la jungle où toute la tribu s'est sentie super bien. C'est un des lieu où vivent les derniers "Cra", minorité ethnique du Cambodge.
Baignade à 8h du matin dans une eau trop bonne. Les enfants comme les grands ont pu revêtir, comme vous l'avez déjà vu, leurs costumes traditionnels.
Un lieu paisible et magique où poussent des arbres fabuleux!








mercredi 24 novembre 2010

Dans notre maison à Ban Lung...


Pendant 4 jours, nous avons été accueillis dans la maison du tonton Say (frère de mamie) avec papi, mamie, tata Nuon et Tata Ang. Situé en haut d'une colline surplombant le Ratanakiri, l'endroit était vraiment paisible. Tous les matins vers 6h, c'était un réel bonheur de petit déjeuner tous ensemble avec ce paysage verdoyant devant les yeux.
Les enfants se sont bien amusés ici. Beaucoup d'espace, de liberté, de petites bêtes à observer, de la terre rouge pour se "doucher" (spécialité de notre Milo!).
Les liens fraternels se solidifient de jour en jour, et ça fait plaisir de voir cela.
Le voyage les a rapproché.
C'était chouette de vivre le quotidien avec les parents. Ils nous ont parlé , se sont confiés, ont partagé leurs souvenirs et leur désir de peut-être un jour passer plus de temps au Ratanakiri. On les a senti vraiment bien et heureux d'être avec leurs enfants ici. Milo les a fait beaucoup rire.






Cascade près de Ban Lung


A 10 mn de Ban Lung, nous avons découvert un endroit magnifique. Après une descente périlleuse sur un escalier plus qu'improbable, nous sommes arrivés près d'une cascade au milieu d'une forêt de bambous. On est resté un long moment ici en compagnie de moines venus aussi découvrir ce lieu propice à la méditation.








lundi 22 novembre 2010

Retrouvailles de la famille à Ban Lung


Ban Lung est la ville des origines de la famille de l'arrière-grand-père d'Hana et Milo. Cela faisait 35 ans qu'il n'était pas revenu dans son pays. Les retrouvailles ont été fortes en émotion pour lui et tout ceux qui sont restés au Ratanakiri.
Nous avons fait plusieurs repas de fête tous ensemble. L'occasion aussi de préparer la cérémonie de Katina avec les bonzes.
Papi, mamie et les tatas et tontons étaient aussi très heureux de nous présenter à toutes leurs familles.
On ne parlait pas la même langue mais les gestes et les sourires nous ont fait sentir à quel point ils étaient émus de nous rencontrer et de nous accueillir chez eux.









dimanche 21 novembre 2010

Ban Lung - vendredi 19 novembre - Le Lac






Le voyage vers Kratie - Ban Lung en bus type Eurolines chez nous a ete eprouvant, depart retarde, pistes de terre tres chaotique, ponts (ou il manque des lattes de bois pour passer) arrivee de nuit apres 7 h de route chez le frere de mamie.
Premiere photos de Ban Lung, mais il y en aura encore de nombreuses car nous y sommes restes 4 jours... De belles photos a venir de la fete de famille.