
Même Phnom Penh se met désormais aux couleurs de Noël pour satisfaire leur clientèle occidentale.
Les khmers d'ici, en très grande majorité bouddhistes, ne fêtent pas Noël. Ils fêtent en revanche la nouvelle année.
Ici, pas de fausse neige... Mais, au Sorya, LE tout nouveau temple de la consommation phnom penhoise du Central Market, les vendeuses sont déguisées avec des mini-jupes rouges et un serre-tête de renne!!!
Les enfants, eux, sont super contents de voir toutes les décorations et les sapins (en plastique) de Noël.
