Affichage des articles dont le libellé est Le journal d'Hana. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Le journal d'Hana. Afficher tous les articles

lundi 6 décembre 2010

Journal d'Hana




A toute ma classe.
Aujourd'hui, je suis allée au palais royal. J'ai vu la salle où le roi accueillent ses invités les plus important, mais je n'ai pas pu m'approcher du trône car il y avait des barrière. C'était très joli.
J'ai vu aussi une fontaine qui bénit pour apporter la santé. Tonton m'a bénit et moi j'ai béni maman. A l'entrée du palais, il y avait des nagas qui sont des animaux sacrés. Ce sont des serpents qui ont comme une tête de dragon.
Je suis aussi allée au Central Market et au restaurant qui aide les enfants orphelins. Il y avait des sapins de Noël.
Ici, il n'y a pas de neige. Du soleil et parfois de la pluie!
Je vous envoie 300 bisous. Combien je vous envoie chacun? Comptez de 1O en 1O.
Hana



mardi 30 novembre 2010

Journal d'Hana


A toute ma classe,
Aujourd'hui, je suis allée au marché de Sihanoukville. Il y a pleins de choses, mais je n'aime pas les odeurs. J'ai vu des crabes à pattes bleues et beaucoup d'habits.
Je suis un peu fatiguée et malade. J'ai attrapé mal à l'oreille avec l'eau de la mer.
Je voulais vous répondre que les singes que j'ai vu sont des macaques. Et le hamac était en ficelle.
Maman m'a aidé à compter vos bisous. Ca fait en tout 220 bisous. Je n'ai pas encore appris à compter les centaines. Mais je réussis bien à poser les additions.
Je pense à vous.
Hana

samedi 27 novembre 2010

Le journal d'Hana


A toute ma classe,
En ce moment, je suis à la plage.Aujourd'hui, je suis allée à 3 cascades. Je me suis baignée, c'était trop bien. Et j'ai mangé dans un hamac.



Au retour, j'ai vu des singes.



bise à tous
Hana

mercredi 24 novembre 2010

Réponse d'hana aux questions de ses copains


Bonjour ma classe Je vais bien, en ce moment je suis a la mer. A Sihanoukville. C'est tres beau ici. Aujourd'hui, j'ai fait du bateau pour visiter des îles.

Je sais ce que c'est un gecko, c'est un gros lézard. Il y en avait un dans la maison du Ratanakiri qui s'etait cache sous le tapis.
Mon papa sur la photo de l'indien porte une arbalète pour chasser.
Ici, je n'ai pas vu de cheval. Il y a des vaches bossues, des buffles, des dauphins, pleins de tchintchas . C'est des petits lézards très mignons.
Ici, il fait très beau, je bronze bien et j'adore le jus de noix de coco!
Bisous a tous, je voudrais bien de vos nouvelles.


dimanche 21 novembre 2010

L ecole en voyage pour Hana

Hana travaille des qu on a un petit momemt. Dans le sud, j aurais plus le temps de recrire son journal qu elle tient presque tous les jours.
Un peu d maths, ce qu elle prefere, un peu d ecriture, surtout de la lecture, de la geo, de la culture locale, langue khmere, anglais et surtout de la decouverte de la faune et de la flore, tres riche.
Quand elle est fatiguee par le voyage, elle se refugie dans la lecture de Harry Potter, qu elle connait par coeur...



mardi 9 novembre 2010

le journal d' Hana avant le départ

Ce matin j'ai écouté le conte de Simpang-Impang. Maman va me montrer les image de l'avion qu'on va prendre.

lundi 8 novembre 2010

Le journal d'Hana avant le départ

Aujourd'hui, j'ai colorié la carte du monde. Maintenant, je sais trouver le Cambodge. Ce soir, mes amis Elisa et Rémi viennent me dire au revoir.

samedi 6 novembre 2010

Kradji - enfant du Cambodge

Nous avons emprunté ce documentaire à la bibliothèque. Hana l'a lu avec moi et c'est grâce à lui qu'elle a réalisé sa fiche d'identité du Cambodge.





























La fiche d'identité du Cambodge

Je m'informe tous les jours sur le Cambodge avec maman.

Continent: Asie



Sur le drapeau, il y a le dessin d'un temple.



Population: 10 530 000 habitants



langue parlée:le khmer, le français

















capitale: Phnom Penh



Monnaie:le riel
1 euro = 5 800 riels



Régime:royaume



Religion: bouddhisme



Economie: agriculture (riz, canne à sucre, maï, légumes), élevage et pêche, tourisme

le journal d' Hana avant le départ

Aujourd'hui, j'ai continué la fiche d'identité du Cambodge. J'ai travaillé les additions.
Mes livre préféré en ce moment sont Harry Potter

et aussi le Monde de Narnia. Je les lis tous les soirs.

mardi 2 novembre 2010

La déscolarisation d'Hana

Demain, les copains de CE1 d'Hana vont retourner à l'école sans elle. Même si nous partons dans 10 jours, nous avons fait le choix de déscolariser Hana avant, pour qu'elle se repose et pour préparer avec elle ce voyage qui l'inquiète forcément un peu.
Déscolariser son enfant ne se fait pas sans quelques démarches administratives. J'ai dû écrire une lettre à l'inspectrice de notre académie pour signaler qu'Hana partait avec nous un mois dans le pays de ses grands-parents et reviendrait à l'école après les vacances de Noël. L'inspectrice a renvoyé un courrier d'"autorisation d'absence exceptionnelle".
Biensûr, nous allons faire travailler un peu Hana pendant le voyage pour qu'elle puisse reprendre sans trop de difficulté l'école en janvier. La maîtresse d'Hana a eu la gentillesse de me rassurer en me donnant une version allégée du programme de français et de maths et quelques outils pédagogiques bien utiles quand on est pas formé pour enseigner.