
Pour visiter le parc archéologique d'Angkor, j' ai pris un pass 3 jours qui m'a coûté 40 dollars. Bo et les enfants ne paient pas car ils sont khmers.
Pour ce 1er jour, nous avons été confronté à l'affluence massive de touristes du monde entier. Des tuk-tuk, des bus par centaines!!! Vers 9 heures du matin, il y a déjà beaucoup trop de monde pour apprécier réellement la visite d'un temple. Et il commence déjà à faire trop chaud pour les enfants.
Les jours suivant nous sommes arrivés à 7h30 ou en fin d'après-midi avant le coucher du soleil et on a pris un pied MONUMENTAL! Pas trop chaud, du monde quand on part. Nous avons été très émus par la beauté et la grandeur de ce site qui s'étend sur 80 km2!
Pour nous rendre au Bayon, nous avons emprunté un moyen de locomotion insolite. Une grande première pour nous et les enfants qui ont été enchantés par cette promenade en... éléphant. Bon, c'est un peu le truc à touristes, mais comme on avait pas eu l'occasion d'en faire dans le Rattanakiri, on s'est dit que ce serait peut-être la seule fois qu'on pourrait tenter l'expérience.
C'était vraiment rigolo... Et, en plus, notre éléphant s'appelait Sambo!!! Si c'est pas de la coîncidence çà!
Pour l'histoire du Bayon, on prendra un peu de temps plus tard pour vous racontez.
Cette 1ere visite a été un peu difficile pour les enfants. Hana commençait à être bien malade. Nous l'avons emmené aujourd'hui à l'Hôpital Royal Angkor International où un médecin l'a osculté. Notre louloute a une belle otite, mais nous la chouchoutons et maintenant, elle est suivi médicalement. Nous sommes rassurés. Elle revoit le médecin dimanche.


quels souvenirs intenses avec les enfants
RépondreSupprimermilo a l air d etre tres en forme et la photo avec son papa , je l aime beaucoup
bonne fin de sejour
a+ mamou
toujours autant de plaisir à voir vos photos : elles sont superbes! bon rétablissement à Hana, qu'elle se remette vite sur pieds; des bisous à tous
RépondreSupprimerLe Bayon c'est toute l'expression du sourire khmer!
RépondreSupprimerCambodge