samedi 4 décembre 2010

Phnom Bakheng



Quelle belle fin de journée nous avons passé sur la colline du Phnom Bakheng. Après une ascension de 20 bonnes minutes sur un chemin offrant un panorama magnifique sur le site d'Angkor, nous sommes arrivés au pied d'un temple imposant dont il a fallu escalader, avec les enfants,un escalier quasiment vertical. J'ai tellement apprécié l'exercice que je l'ai fait 2 fois pour accompagner Hana puis Milo. Même pas peur le papa !
Une fois au sommet...un émerveillement total !!! A notre gauche, le Tonlé Sap, dans toute son immensité. A notre droite au loin, le temple d'Angkor Wat et face à nous, un océan de verdure à perte de vue propice à la méditation.
Tout cela, dans la douceur et la lumière du soleil couchant. Nous avons tous adoré être là ensemble.
Nous sommes redescendus au bon moment, lorsque la marée de touristes affluait vers le temple en courant. Cela nous aura bien fait rire !










5 commentaires:

  1. MAGNIFIQUE...les photos sont explicites et quelle joie de vous voir tous les quatres. Vous êtes très beau.
    A bientôt
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. quelles magnifiques photos et quel plaisir de voir tous ces sourires sur vos visages , je ne me lasse pas de les regarder
    on pense a vous et vous embrasse
    maman et papa

    RépondreSupprimer
  3. Que de superbe photos, on les croirait tout droit sortie d'un livre.
    Ca nous réchauffe car ici c'est -2, -6, on a même eu un matin -14.
    Alors merci pour cette chaleur virtuelle
    Bisous à vous
    Pat, Val Noémie et Alexis

    RépondreSupprimer
  4. Des photos fantastiques et fascinantes.
    De voir via vos photos donne envie d'être vos yeux sur place...
    Olivier Vaudour

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ces photos : encore une fois la lumière et magnifique et donne à voir beaucoup de sérénité : le bien être se lit sur vos visages. le panorama y est superbe et vous avez bien fait de redescendre avant le coucher du soleil. nous on était resté pour l'admirer depuis le sommet mais il nous a fallu ensuite redescendre dans le noir : périlleuse entreprise, mais on avait bien rigolé!!!

    RépondreSupprimer