Quand toute une famille part au cambodge... Des préparatifs au carnet de voyage. Et bien plus encore...
mardi 7 décembre 2010
Miam!
Depuis notre arrivée au Cambodge, nos papilles sont à la fête !!! Même Hana, si difficile d'habitude, mange désormais khmer. Certes rien qui ne sort de la mer, mais petits nems, riz sauté aux légumes et à la viande, petits pilons de poulet et mangues et ananas en dessert.
Milo est le seul, selon tata Noy, à avoir pris du poids en un mois...cela n'étonnera personne !
Au menu de nos repas, petit déjeuner à l'occidentale, car depuis l'époque coloniale toutes les échoppes et marchands ambulants proposent LA baguette à la française. Selon les régions visitées, nous avons rencontré des variantes telles que la baguette saupoudrée de sucre à Ban Lung, celle aux oeufs de Kratie ou celle fourrée au poisson de Sihanoukville.
Chantha et moi-même faisions quelques entorses certains matins en nous offrant un "Koutiew" (très apprécié des khmers), soupe de nouille de riz au boulettes de boeuf, en guise de petit-déj.
Pour le reste des repas: poissons grillés, fruits de mer (mention spéciale pour les crabes et la seiche au BBQ de Sihanoukville), amok (préparation de poissons ou légumes à base de lait de coco), sautés de riz et de nouilles, bouillons de légumes et poissons de Mamie et des Tatas à déguster avec du riz et, les grands classiques que sont les nems, les rouleaux de printemps,les "noum poaw" (la fameuse brioche fourrée) et le riz gluant.
Pour varier de temps en temps, il n'était pas si difficile de trouver un restaurant où commander une assiette de frites, de spaghettis ou une pizza. Quant au hamburger à la cambodgienne, il n'a rien à envier à son homologue américain. Fait maison, il est 2 fois plus gros et 2 fois meilleur !
,
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ouah les beaux rouleaux de printemps ,sont ils aussi bons que ceux que me fait bo ??
RépondreSupprimerje n en doute pas , vous avez l air de vous regaler , et milo va t il pouvoir remettre son pantalon en rentrant en france ???
en tout cas on se faisait du souci pour lui et il n a pas l air d avoir peiner
bisous bisous
maman
hello
RépondreSupprimermoi ça me donne envie d'organiser des ateliers de cuisine partagés.
Echange pot au feu contre riz sauté aux légumes et à la viande...
bon appetit!
mon préféré c'est le poisson grillé avec la salade de mangue verte aux échalotes : un délice!!! :-p
RépondreSupprimermais mention spéciale au barbecue de crabe et supions sur la plage : quel régal pour le palais comme pour les yeux. j'en rêve encore...
mais vous n'avez pas parlé des spécialités plus étonnantes : grillon, araignées, larves...et prahoc!!!