Nous avons posé nos valises une dernière fois à Phnom Penh sur l'avenue Sisowat qui longe le Tonlé à la confluence du Mékong.
Nous sommes au Mékong Palace Hotel, idéalement situé pour visiter à pied les derniers lieux à voir de la capitale, entre le palais royal et le Wat Phnom (la colline du temple).
Le quartier est essentiellement fréquenté par des Occidentaux. Les enfants aiment se promener au bord du Tonlé. Ils peuvent courir. Jouer en toute sécurité. Regarder les musiciens, les groupes qui font de l'aérobic, ceux qui jouent au ballon ou au jeu du volant... Hana s'intéresse de près aux drapeaux de tous les pays qui bordent l'avenue.
Pour 20 dollars, le Mékong offre une chambre double refaite à neuf avec eau chaude, TV, clim et un calme luxueux sans moustique ici puisqu'il n'y a pas de fenêtre.
Grâce à cela, toute le monde a pu dormir cette nuit jusqu'à 7h15! Rigolez pas, ici le réveil cambodgien tourne autour des 5-6h du matin.
La météo vire à l'orage. Ce soir, il pleut des trombes d'eau et la température est redescendue à... 28°C
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjNy-fDD4gsRZPw9Vgl1r-QS3K0qiBAe88njJ238SwrUmV4imdfliFEcuYDp-hMXQAmDPmlUjXzNbtE-hTZ83zmBcr7csltla5NSm-3X_lViC5AsDArXe0ldh9ItFZI9aTk6enpbpnjMkA/s400/c.jpg)
Bonjour Hana!
RépondreSupprimerTu as de la chance d'être sur le tuk-tuk ça doit être rigolo.
En classe nous sommes en train d'apprendre les additions posées à trois nombres. Madame Hosti nous a lu "la marmite magique".
Avec Madame Michot, nous faisons du foot comme sport. Nous avons appris "le petit bonheur" (de Félix Leclerc) avec Sophie.
A la maison, j'ai fait le sapin. Est-ce que tu pourras venir jouer chez moi pendant les vacances de Noël? On aura plein de choses à se raconter.
Bisous Elisa
allez les enfants profitez a fond du soleil!!! et de la liberte de courir partout !!!
RépondreSupprimerpluie et froid chez nous , et une course folle des gens dans les magasins bo...
bisous maman
Bonjour vous 4 !
RépondreSupprimerQuel plaisir de vous retrouver tous les matins ! je commence par allumer l'ordinateur et regarde toutes ces belles photos que vous faites. Quelle émotion aussi dans ce grand voyage. J'imagine que c'est aussi fatiguant mais profitez à fond de ce beau projet !
On vous embrasse.
Laure-Anne & Guillaume
NB : Pour une fois, on a le même temps : PLUIE au programme !
j'adore la première photo : les enfants sont trop rigolos! la lumière du crépuscule annonce déjà la fin du voyage : elle invite à la méditation sur tout ce que avez vu et vécu... on regrette comme vous de voir l'heure du départ approcher car on avait énormément de plaisir à vous suivre tout au long de ce voyage : ça nous a permis finalement de vivre ce retour au pays auquel nous aurions tant aimé participer...
RépondreSupprimer