Quand toute une famille part au cambodge... Des préparatifs au carnet de voyage. Et bien plus encore...
samedi 27 novembre 2010
Bambou island et ses voisines
On a entendu dire qu'en France il neigerait en ce moment. Histoire de vous réchauffez un peu, on avait envie de vous montrer l'excursion en mer que nous avons fait pendant une journée paradisiaque sur trois îles au large de Sihanoukville.
Pour 50 dollars le bateau à la journée, nous avons pu faire du snorkeling pour observer les fonds marins avec masque et tuba. Puis, nous avons échoué sur la Bambou Island pour pique-niquer, se baigner et explorer les environs.
Notre sauveteur made in Cambodia. Certains le reconnaîtrons :-)
Apres une 1/2 heure de bateau, notre batelier a jeté l'ancre près d'une 1ere île. Emerveillement devant la beauté du lieu. Eau turquoise à travers laquelle on pouvait déjà voir des poissons multicolores. Moi qui suis un piètre nageur et qui me sens mal à l'aise dans l'eau, je n'ai pas résister à rejoindre les autres. Et là, quelle expérience !!! Nager au milieu des poissons a été une sensation unique à vivre pour moi.
Un conseil, essayez de venir le plus tôt possible pour ne pas croiser trop de touristes car lorsque nous sommes partis, il y avait bientôt plus de nageurs que de poissons !
Bambou Island est la 2eme île sur laquelle nous nous sommes arrêtés. Une belle plage déserte avec une paillotte et des transats. Un cadre idyllique si on regarde face à la mer, et une déchetterie en arrière. Les Cambodgiens n'ont pas encore réalisé que cet afflux nouveau de touristes aller progressivement salir durablement leurs îles. On était gênés de ne pas trouver de bacs à poubelles et avons tout ramené avec nous.
Les deux heures passées sur l'île ont été quand même un vrai bonheur.
Lee en a profité pour parfaire son bronzage. Quant à moi, j'ai plutôt opté pour le bronzage touareg. Un peu trop blanche pour les UV des tropiques! Ici, pour moi, c'est Krama (foulard cambodgien), lunettes et écran total. Et je bronze quand même!!!
Certains on fait une sieste, tout le monde s'est baigné et certains ont même chassé du crabe.
Sinon, l'île peut être traversée. Un petit chemin au milieu d'une forêt de cocotiers vous emmène de l'autre côté de l'ile.
Le retour a été un peu difficile car la houle s'était levée. Les estomacs ont été un peu retournés. La 2eme séance de snorkelling sur la 3ème île a été moins sympa car l'eau était plus trouble.
On est revenu tous super fatigués mais contents de la journée passée tous ensemble.
Les enfants ont attrapé un petit coup de chaud. Mais tout va bien maintenant...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Que de belles photos,ça fait rêver car nous ici nous sommes sous la neige et mil o et hana ont l'air vraiment heureux.et les cousins attention aux coups de chauffes.et dire que pour certains c'est bientôt termines .gros bisou a tous.
RépondreSupprimerahlala on piquerait bien une tête avec vous!!
RépondreSupprimerà en voir vos belles mines vous semblez profiter pleinement : c'est bien la vie tout nu et tout bronzé hein Milo! et Nana ça la réconcilie avec nos amis les poissons ?
merci de nous faire partager un peu du soleil du Cambodge...on en a bien besoin. biz
Snif ! J'aimerais tellement revenir à cette semaine de plage, surtout quand je revois les photos et le temps que je retrouve en France...
RépondreSupprimerProfitez de vos 2 semaines restantes à fond car pour ma part le retour est difficile, un ptit coup de blatte quoi :(
Le bibi et continuez à nous faire voyager à travers votre blog, il est top !
mon petitmilo a l air d adorer se baigner , nana et fanie n en parlons pas
RépondreSupprimerprenez un maximum de soleil car ici ce matin 30 novembre en partant a mon travail il faisait quand meme moins 14°!!!!!
merci pour toutes ces photos
mamou