vendredi 26 novembre 2010

La Star Guest House à Kratié


Si vous voyagez entre Phnom Penh et le nord du Cambodge, faites une escale à la Star Guest House à Kratié.
Elle se situe à l'angle du petit marché de la place centrale et à une 50aine de mètres du Mékong. Un lieu prisé par les routards venus de tous les coins du monde et à la recherche d'un Cambodge éloigné des grands circuits touristiques.
La déco est sympa et surtout...



Vous serez accueilli chaleureusement.
Ca a été un vrai coup de coeur pour nous. De belles rencontres avec Pete, la "grand-mère" et l'amoureuse de Milo à qui il a fait les yeux doux tout de suite.





Pete parle très bien anglais et sait tout sur ce qu'il faut faire ici, comment trouver ce qu'on cherche... Il vous arrange même les transports en tuk-tuk et réserve pour vous les tickets de bus pour les prochaines étapes de votre voyage.




En plus, ce qui n'est pas négligeable, on y mange bien et même occidental (si l'envie vous dit). Très très copieux! Ne pas faire la même erreur que nous le 1er soir. Quand vous commandez un Spring roll, n'en commandez qu'un car ils vous amèneront une assiette de 6 rouleaux de printemps. Nous en avons commandé 4. Il a fallu en manger 24.

Les posters donnent de bons conseils :-)



Autre détail d'importance, la guesthouse est située juste à côté d'un point internet. Bon, les PC sont vieux et rament un peu, ce sont des claviers anglais, mais c'était mieux que rien. Et pour un dollar de l'heure, on peut pas demander la lune!


Depuis que nous descendons vers le sud, les prestations des guesthouses vont en s'améliorant, mais nous n'avons pas encore retrouver un accueil qui nous fasse sentir presque chez nous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire