Quand toute une famille part au cambodge... Des préparatifs au carnet de voyage. Et bien plus encore...
mardi 30 novembre 2010
Dernières images de Sihanoukville
Les derniers jours à Sihanoukville ont été COOLS. Repos, plage, massage khmer, petite promenade en ville, peinture aquarelle avec de l'eau de mer pour les loulous. Il fallait au moins cela pour terminer le voyage.
La prochaine étape est Siem Reap où le programme est chargé. Visite des temples d'Angkor, du village flottant et de la mangrove du Tonlé Sap (le plus grand lac du Cambodge), visite d'une fabrique artisanale de tissus.
On réalise que ce voyage itinérant à travers le pays devient très fatiguant pour nos loulous. On fait tout ce qu'on peut pour les chouchouter, mais c'est beaucoup de changements à vivre à chaque fois en très peu de temps. Cela resserre nos liens familiaux car face aux difficultés que l'on rencontre, on apprend sur soi et les enfants grandissent à vitesse éclair.
Milo va vers tout les gens que l'on rencontre sans aucune appréhension; grace à lui, nous rencontrons beaucoup beaucoup de khmers à qui il plaît beaucoup. Je crois qu'un jour il va revenir au pays se trouver une femme!
Hana est plus fermée aux autres et à toutes ces nouveautés, mais elle montre réellement sa joie de passer tout ce temps avec nous.
Papi, mamie et les tatas nous ont rejoint ici la veille de partir vers Siem Reap.
Ils vont bien, mais eux aussi sont un peu fatigués par toutes ses heures de routes. Ils ont été visité Koh Kong.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
images pleines de sérénité... papa et maman ont l'air bien, la fatigue ne se voit pas sur leur visage : ils ont l'air heureux de partager ce voyage avec les enfants.
RépondreSupprimerest-ce qu'Hana va mieux par rapport à son oreille? c'est certain que le voyage est fatiguant pour les enfants mais ils sont plein de ressources. et même si Hana semble plus fermée, elle n'est pas moins sensible à ce qu'elle voit : elle ausi voyage à sa façon ... et saura en parler après coup avec beaucoup de plaisir! 2 bisous de plus à ajouter à sa cagnotte.
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerNous avons droit a de magnifiques photos dignes d'un reportage. Merci, Merci.
Nous pensons bien à vous tous les jours. Quel courage pour toutes ses heures sur le route pour visiter un maximum de ce que le Cambodge offre de paysages, habitudes de vie et d'odeurs !!sensible au petit nez de Hana.
Pour vous changer de la chaleur, sachez qu'ici sur le 41 la neige est présente avec un froid sibérien. Jusqu'à moins 11 degrés. Ce n'est pas une blague ! Connaissez vous les températures les plus basses en hiver au Cambodge ? Cela m'interrese.
Recevez pleins de bisous.
cousine sylvie