lundi 8 novembre 2010

La cuisine du Cambodge : Avec les apprentis de Sala Baï


Sala Baï est une école hôtelière créé par l'ONG française "Agir pour le Cambodge" qui forment gratuitement chaque année une centaine de jeunes cambodgiens défavorisés dans les métiers de la restaurations et de l'hôtellerie.
Tout le monde peut aider à la formation et à l'insertion professionnelle de ces jeunes en allant déjeuner au restaurant et en séjournant à l'hôtel d'application, situé à Siem reap, juste à côté d'Angkor.
Moi, c'est en achetant ce livre de cuisine khmère que j'ai découvert Sala Baï. Parce qu'en plus de révéler certaines recettes de plats traditionnels que Mamie Than garde secrètes (COOL!), le bouquin raconte aussi la vie des étudiants pendant leur année de formation.

Allez, ACHETEZ ce livre! Vous découvrirez une cuisine FABULEUSE (des recettes pas compliquées), mais surtout vous aiderez concrètement les jeunes de ce pays. C'est pas beau ça!
Bon, nous en tout cas, on a décidé de s'arrêter manger un morceau à Sala Baî quand on sera sur Siem Reap. Et je suis sûre qu'on va se régaler!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire