mardi 30 novembre 2010

Les marchés


Dès que nous arrivons dans une ville, nous aimons visiter le marché. Dans chaque ville du Cambodge, une atmosphère différente... Mais l'on retrouve toujours ces étals de fruits exotiques aux couleurs magnifiques que nous avons souvent acheté tout au long du voyage. Rien à voir avec ceux que l'on mange en France. Trop trop bon. Tu comprends pourquoi, ils ont peu de desserts. Leurs fruits sont un vrai délice...Papaye, mangue, fruit du dragon (repérable facilement à sa couleur fushia), mini-clémentine, fruit du jaquet (à petits piquants), et biensûr le durian (célèbre pour son odeur pestilentielle, mais à la chair très appréciée par les khmers et Chin Hong!)
Dans certains marchés couverts, on se perdrait presque tellement c'est labyrinthique! On trouve de tout, beaucoup de petits artisans aussi, des coiffeurs.
Une fois de plus, le nez très sensible de Nana n'est pas à la fête! Notre petite louloute commence à être bien fatiguée.
Nous sommes arrivés à Siem reap après 10 heures de route. Cette fois-ci dans de très bonnes conditions. On a payé un peu plus cher pour avoir un minibus juste pour nous et tonton Chanta.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire